• fardc 1 min

Ituri : L’armée récupère deux localités à Djugu

Les localités de Kafé et Mbogi situées dans le territoire de Djugu en Ituri, jadis sous contrôle des miliciens de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) et du groupe Zaïre, ont été récupérées, ce lundi 25 mars 2024, par les éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui l’a annoncé, fait savoir qu’il s’agit des résultats des opérations dénommées « Tolérance Zéro ».

« Les opérations dénommées « tolérance zéro » sont en cours au bord du lac Albert. Les hommes du lieutenant-general Luboya Nkashama Johnny se sont déployés puis y ont mené les opérations. A l’issu de ces opérations, nous avons l’honneur de vous annoncer que les Forces armées désormais contrôlent les localités de Kafé, Mbogi et ses environs. Donc depuis aujourd’hui, toutes ces localités au bord du lac Albert sont passées sous contrôle des Forces armées« , explique-t-il.

Le lieutenant Jules Ngongo précise que les deux groupes armés qui étaient auteurs de l’insécurité dans ces entités sont en débandade grâce à la détermination des éléments des FARDC.

Entre-temps, le porte-parole de l’armée en Ituri a, au nom du gouverneur militaire, demandé aux habitants de toujours faire confiance à la police nationale congolaise et aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30