• fardc 1 min

Kasaï : APC et Interpeace évaluent les efforts consentis pour renforcer le leadership féminin

L’ong Action pour la paix et la Concorde (APC) en partenariat avec Interpeace a, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme, organisé une journée de réflexion sur les efforts des acteurs communautaires et des autorités pour renforcer le leadership féminin.

Ces travaux, qui se sont tenus mercredi 13 et jeudi 14 mars 2024, à Tshikapa, ont permis aux différents acteurs d’identifier des actions à mettre en œuvre pour soutenir les femmes en vue de leur prise en compte dans les organes de prises de décision.

« Ces travaux nous ont permis d’évaluer toutes les activités mises en œuvre par différents acteurs APC et Interpeace y compris pour appuyer la femme pendant cette période électorale. Nous sommes contents parce que beaucoup d’acteurs, hommes comme femmes, se sont appropriés le processus. En suite, les participants ont actualisé la feuille de route pour ces nouvelles opportunités en faveur des femmes », a fait savoir Franck Mushobekwa, coordonnateur provincial de l’ong APC.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet « Renforcer le leadership des femmes et filles pour la paix au Kasaï et au Kasaï Central », mis en œuvre au Kasaï en partenariat avec Interpeace et le financement du Secrétariat général des Nations-Unies pour la consolidation de la paix (PBF).

Janderson Nyembue/Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30