• fardc 1 min

Kasaï Central : Début des consultations des jeunes sur les élections des sénateurs et gouverneurs

Le Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central a procédé au lancement des consultations des jeunes leaders de la province sur la tenue prochaine des élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs.

Débutées ce mardi 12 mars, ces consultations sont organisées dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la population sur la cohabitation pacifique et la consolidation de la paix.

D’après Peter Bakandowa, résident du CPJ, ces consultations sont un cadre d’échanges entre les jeunes afin de dégager les profils de bons candidats, capables d’apporter des solutions aux problèmes de leur province, une fois qu’ils sont élus sénateurs ou gouverneurs. Il a ajouté également que ces consultations permettront aux jeunes de travailler en faveur de la promotion de la cohésion sociale et de la paix dans leurs communautés afin de booster le développement du Kasaï Central.

Pontien Misenga, membre du Collectif Diyi Dia Kasayi, qui a pris part à cette séance inaugurale, a remercié le Conseil provincial de la jeunesse pour cette initiative, avant d’appeler tous ses pairs à un engagement patriotique afin que les conclusions et recommandations de ces consultations soient gage du développement de leur province.

Il a ensuite lancé un message à tous les jeunes d’où qu’ils viennent et malgré leurs tendances politiques et sociétales, â être de vrais ambassadeurs de la paix sur terrain et mettre en avant l’intérêt général de la province pour que ces élections se déroulent en toute quiétude et que les meilleurs soient élus.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30