• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Bientôt la mise en place d’un nouveau logiciel de collecte des recettes

Une délégation de la Direction Générale des Recettes Administratives, Judiciaires, Domaniales et de Participation (DGRAD), venue de Kinshasa, séjourne, depuis mercredi 20 mars 2024, à Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental. Cette dernière a été reçue par la gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, en son cabinet de travail dans le chef-lieu de la province.

Conduite par le directeur des Réformes et coordonnateur des projets et de la gouvernance financière, cette délégation est venue, selon le directeur provincial, Jean Guylain Musasa, mettre sur pied à la DGRAD un nouveau logiciel d’application de collecte des recettes. Chose qui sera effective à partir du lundi 25 mars prochain avec la formation des agents de ce service générateur des recettes, ainsi que ceux des services d’assiettes venant de la Lomami et du Sankuru, afin de maitriser ce logiciel.

En réaction, la cheffe de l’exécutif provincial s’est dit flattée par cette mesure innovante. Julie Kalenga a ému le vœu de voir, en un temps record, les agents de la DGRKOR bénéficier également de cette formation afin d’acquérir des connaissances sur ce logiciel.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30