• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Le règlement intérieur de l’Assemblée provinciale adopté à l’unanimité

L’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental a adopté à l’unanimité, le samedi 2 mars dernier, son règlement d’ordre intérieur. Cette adoption a été faite après l’examen du rapport de la Commission chargée de l’élaboration dudit document.

Ce règlement, qui compte 222 articles, sera transmis à la Cour constitutionnelle qui devra avaliser le texte dans un délai de 15 jours.

Au cours de la même plénière présidée par le président du bureau provisoire, Alphonse Ngoyi Kasanji, les députés provinciaux ont aussi examiné le projet de résolution portant création de la Commission chargée de vérification des dossiers physiques des suppléants des députés Nicolas Kazadi, Guy Kabombo, Etienne Bukasa et Alphonse Ngoyi Kasanji afin de la validation de leurs mandats, étant donné que ces élus ont opté pour leurs sièges nationaux.

Par ailleurs, le président du bureau d’âge, qui a opté pour l’Assemblée nationale, a cédé le bâton de commandement à Ambroise Kabemba Nkuadi, chef coutumier récemment coopté dans le territoire de Katanda, né en 1957, pour continuer avec la session exactement .

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30