• fardc 1 min

Kinshasa – Élection du gouverneur : Daniel Bumba officiellement intronisé devant les militants comme candidat de l’UDPS

Le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a été présenté aux cadres et militants du parti de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le dimanche 10 mars, lors d’une matinée politique animée par Augustin Kabuya, secrétaire général de ce parti politique.

« Je vous ai toujours dit que je n’aime pas l’échec dans ma vie. Nous avons pris beaucoup de temps pour observer les autres, mais je vous dis ce soir, celui qui avait reçu l’argent d’autrui doit le rendre. Le parti s’est déjà prononcé, le ciel ne va pas tomber, la vie continue. Nous n’avons pas choisi quelqu’un de l’exterieur que vous ne connaissez pas, c’est plutôt un fils maison. C’est un député national élu de la circonscription de Lukunga« , a-t-il fait savoir.

Prenant la parole, Daniel Bumba Lubaki a remercié le président de la République, le SG de l’UDPS ainsi que les militants pour le choix porté sur sa personne.

« Je vous remercie, vous les militants de l’UDPS ville de Kinshasa, je remercie le SG du parti. Les jours à venir, avec le SG, je veux rencontrer les députés provinciaux pour parvenir à la matérialisation de la décision du SG. Je vous demande d’aimer le parti, et je remercie aussi le chef de l’Etat« , a-t-il indiqué.

Pour rappel, Daniel Bumba a déposé samedi 9 mars sa candidature à la CENI au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30