• fardc 1 min

Santé : Des opérations des maladies de l’œil seront organisées par la clinique Oasis de vie du 15 au 16 avril à Kinshasa

Préoccupée par le bien-être de la population congolaise, la clinique Oasis de vie va organiser une chirurgie de la cataracte par phacoemulsification pendant deux jours, soit 15 au 16 avril prochain dans la ville de Kinshasa.

C’est dans ce contexte que cette structure sanitaire située dans la commune de Barumbu a organisé, ce vendredi 08 mars 2024, le dépistage gratuit des différentes maladies de l’œil au rond-point Terminus dans la commune de Lemba. Plusieurs Kinois souffrant de différentes maladies ont pris d’assaut le lieu pour se faire consulter gratuitement.

Les ophtalmologues, déployés sur terrain par la clinique Oasis de vie, ont effectué plusieurs examens et donner des orientations nécessaires à ces patients.

« À la clinique Oasis de Vie, nous n’attendons pas seulement les malades à l’hôpital, nous descendons également sur terrain. Raison pour laquelle nous sommes ici dans la commune de Lemba pour faire des dépistages gratuits sur toutes les pathologies de l’œil précisément la cataracte. Nous faisons toutes les consultations gratuitement à tous les malades », a dit le docteur Yollande Mututi, ophtalmologue

Et d’ajouter : « Après le dépistage, nous orientons nos malades vers la clinique Oasis de vie, parce-que nous allons organiser, au mois d’avril prochain, à bon prix la chirurgie de la cataracte. Nous appelons ceux qui sont malades à venir, ils seront très bien accueillis et ils trouveront la solution ».

Cette initiative a été vivement saluée par plusieurs Kinois consultés, sur place à Lemba, par les médecins de la clinique Oasis de vie.

À noter que cette chirurgie de la cataracte qui sera payante, sera effectuée par le docteur Ardy Richard, spécialiste de cette pathologie. Il est de la nationalité Hongroise. La campagne sur le dépistage gratuit de différentes maladies de l’œil va se poursuivre dans les autres communes de Kinshasa le 16 mars et le 05 avril. La clinique Oasis est située sur 6050 de l’avenue kabambare, quartier Ndolo, dans la commune de Barumbu, à Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30