• fardc 1 min

Kinshasa : le député Socrates Mubengaïe appelle ses collègues à plus de sagesse afin d’éviter les conflits au sein de l’assemblée provinciale

L’assemblée provinciale de Kinshasa affiche désormais complet, après la cooptation de deux nouveaux chefs coutumiers, lors de la plénière du lundi 25 mars 2024.

Au cours du débat général sur l’examen des dossiers des autorités traditionnelles présentées devant l’assemblée plénière, le député Socrates Mubengaïe, élu de la commune de Mont-Ngafula, a invité ses collègues à faire preuve de sagesse afin d’éviter tout conflit au sein de l’hémicycle.

Il a exhorté le président du bureau provisoire de l’organe delibérant de Kinshasa à éviter toute « attitude susceptible d’attiser le conflit entre les élus qu’il est pourtant censé protéger équitablement lors des débats ».

Juste après la cooptation des chefs coutumiers, l’assemblée plénière s’est penchée sur l’examen du rapport de la commission chargée d’élaborer le règlement d’ordre intérieur de l’APK. Me Socrates Mubengaïe fait parti des membres de ladite commission spéciale.

CL

À la une

Également sur Actu 30