Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a ordonné les services de l’hôtel de ville d’entamer en toute urgence, la démolition de l’immeuble en instance d’écroulement situé au rond-point Safricas dans la commune de la Gombe.
Pour le numéro un de Kinshasa qui s’est rendu sur place ce lundi 18 mars, il est question de limiter dégâts que peuvent subir notamment des parcelles situées dans les environs.
« Si cet immeuble s’écroule dans un mauvais sens, ça risque de créer d’énormes dégâts sur la voirie avec des câbles hautes tensions de la SNEL. Raison pour laquelle j’ai donné toutes les instructions aux services de l’hôtel de ville pour démolir ce bâtiment de la plus belle manière afin de limiter tous les dégâts. Le propriétaire de cet immeuble est déjà introuvable y compris les ouvriers et les ingénieurs, mais à notre niveau nous allons faire de notre mieux pour protéger ceux qui habitent aux alentours », a dit Gentiny Ngobila
Et d’ajouter : « Nous, au niveau de l’hôtel de ville, nous ne délivrons les autorisations de bâtir que pour les immeubles qui contiennent un rez-de-chaussée avec un seul niveau, au delà de ça, l’autorisation est délivrée par le gouvernement central notamment le ministère de l’urbanisme ».
A noter qu’aucune perte en vie humaine est à signaler.
Mechack Wabeno