La structure bloc Uni pour Fatshi souhaite que la ville de Kinshasa soit gouvernée par une personne compétente, capable redorer l’image de la capitale congolaise.
Dans un entretien accordé à Actu30.cd, Patrick Ipoka, porte-parole de ladite structure, a affirmé que le prochain gouverneur de Kinshasa doit avoir le profil d’une personne intègre, honnête et technicienne.
« Les Kinois ne s’attendent pas à un prochain gouverneur impressionniste, pas celui qui va promettre et ne pas réaliser. On a besoin d’une personne intègre, honnête et compétente mais aussi un technicien en la matière. Kinshasa fait face à plusieurs défis, ce n’est pas seulement l’insalubrité . Mais l’insalubrité, c’est le ras-le-bol de la population, parce beaucoup de gens sont morts de la malaria et la typhoïde. Voilà pourquoi nous disons celui qui était à la tête de la ville a mal travaillé », a-t-il déclaré au micro d’Actu30.cd.
Le porte-prole de la structure Bloc Uni pour Fatshi a, par ailleurs, déploré la manière dont la ville de Kinshasa a été gérée lors du premier quiquennat du président de la République, Félix Tshisekedi.
Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le 6 avril prochain.
Moloway Jaël