• fardc 1 min

Kinshasa : « Le prochain gouverneur doit être intègre, compétent et technicien » (Porte-parole Bloc Uni pour)

La structure bloc Uni pour Fatshi souhaite que la ville de Kinshasa soit gouvernée par une personne compétente, capable redorer l’image de la capitale congolaise.

Dans un entretien accordé à Actu30.cd, Patrick Ipoka, porte-parole de ladite structure, a affirmé que le prochain gouverneur de Kinshasa doit avoir le profil d’une personne intègre, honnête et technicienne.

« Les Kinois ne s’attendent pas à un prochain gouverneur impressionniste, pas celui qui va promettre et ne pas réaliser. On a besoin d’une personne intègre, honnête et compétente mais aussi un technicien en la matière. Kinshasa fait face à plusieurs défis, ce n’est pas seulement l’insalubrité . Mais l’insalubrité, c’est le ras-le-bol de la population, parce beaucoup de gens sont morts de la malaria et la typhoïde. Voilà pourquoi nous disons celui qui était à la tête de la ville a mal travaillé », a-t-il déclaré au micro d’Actu30.cd.

Le porte-prole de la structure Bloc Uni pour Fatshi a, par ailleurs, déploré la manière dont la ville de Kinshasa a été gérée lors du premier quiquennat du président de la République, Félix Tshisekedi.

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le 6 avril prochain.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30