• fardc 1 min

RDC : « Les propos de Kabuya sont graves, irresponsables et frisent la folie. Joseph Kabila ne peut fuir et ne peut être derrière le M23 » (Barbara Nzimbi)

Le camp Kabila n’a pas tardé de répondre aux propos du secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social qui a affirmé ce samedi 30 mars que « l’ancien président de la RDC a quitté le pays en catimini puisqu’il est derrière la guerre à l’Est ».

Pour la conseillère en communication de Joseph Kabila, les allégations d’Augustin Kabuya frisent « la folie »

Ci-dessous sa réaction

Les propos graves et irresponsables de Mr KABUYA de l’UDPS frisent la folie ; Le seul chef d’Etat de toute l’histoire de la RDC a organiser des élections démocratiques ensuite une alternance pacifique qui a eu pour premier bénéficiaire ce même parti peut fuir mieux abandonner ce pourquoi il s’est investi toute sa vie ? Ou encore être à la base d’une quelconque déstabilisation de cette même nation ? C’est incohérent de réfléchir dans ce sens .

Heureusement que le peuple congolais a compris le mode opératoire de l’UDPS : « Se plaindre , et accuser faussement les autres », Oubliant que Diriger c’est aussi assumer.

Cette énième distraction ne peut surgir que ce parti cherchant a détourner l’attention des congolais face à son incapacité a gérer le pays , JOSEPH KABILA a légué à l’UDPS un pays entier que ce même parti continue de détruire; ce , année par année depuis 2019 .

Sorti en bonne et due forme , le président JOSEPH KABILA, n’a pas des comptes a rendre à l’UDPS et poursuit et respecte son agenda notamment ses responsabilités académiques a assumer ; il rentrera dans son pays librement quand il le voudra ; et ce , sans aucune restriction .

Aux rêveurs , continuez de rêver .

Barbara NZIMBI conseillère en communication.

À la une

Également sur Actu 30