• fardc 1 min

Lomami : un présumé voleur brûlé vif par la population à Mwene-ditu

Un présumé voleur a été brûlé vif aux premières heures de ce mardi 26 mars 2024 non loin du marché Koloboyi située dans la commune de Musadi, à Mwene-ditu, province de Lomami.

Selon des sources locales, la victime et son compagnon ont été surpris dans une maison d’un particulier de la place à 2 heures du matin. Alors que son compère de l’infraction a pris la poudre d’escampette, il a été maîtrisé par les habitants du quartier après l’alerte du propriétaire de la maison visitée.

Tabassé et brûlé vif au niveau du marché Koloboyi, le présumé voleur, décédé sur le coup, a été évacué du lieu du drame aux heures d’après-midi pour l’enterrement par les éléments de la Croix rouge, après le constat des autorités locales dont le maire de la ville, le bourgmestre de ladite commune et les services de sécurité.

Le maire de la ville, Gérard Tshibanda Kabwe a condamné l’acte de la justice populaire qui semble revenir dans sa juridiction après plusieurs mois. Il a appelé la population de cette partie de la ville à une franche collaboration avec les services de sécurité en dénonçant les cas suspects pour une paix durable.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30