• fardc 1 min

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : le général Kilimbalimba sollicite l’acquisition de nouvelles technologies pour surveiller les routes

Le commissaire provincial de la police nationale congolaise dans la ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, a effectué une descente dans les rues de la capitale, ce lundi 25 mars, pour un état des lieux de la situation des embouteillages décriée par la population.

Sur le terrain, il a exprimé son regret de constater que la population, elle-même, est à la base des embouteillages à cause de l’incivisme routier.

A l’en croire, les services ont besoin de nouvelles technologies pour surveiller toutes les routes et lutter contre les embouteillages.

« le constat est amer, nous avons commencé par parler du comportement, on ne peut rien espérer si la population ne change pas de comportement. Il est 07h30, heure de pointe, mais vous voyez que [les embouteillages] c’est créé à volonté par des inciviques. C’est pourquoi vous avez vu les uns retourner, les autres s’arrêter, et les autres retirer les bâches qui couvraient les plaques. C’est pourquoi, nous avons besoin de la nouvelle technologie pour surveiller les routes, c’est inadmissible », a déclaré le général Kilimbalimba.

Il faut noter que les embouteillages constituent un problème majeur dans la vie quotidienne des habitants de la ville de Kinshasa.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30