• fardc 1 min

Nord-Kivu : le gouverneur a.i annule l’arrêté portant désaffectation d’une partie du cimetière de Goma

Le gouverneur militaire ad intérim du Nord-Kivu, le général major Peter Cirimwami Nkuba, a annulé lundi l’arrêté pris par son prédécesseur, datant du 15 avril 2021, relatif à la désaffectation d’une partie de l’ancien cimetière ITIG, situé à Goma,
dans le lotissement Kahembe, commune de Kasirimbi.

Dans cet arrêté, le gouverneur interdit tous les travaux, de quelle que nature que ce soit, sur tous les blocs du cimetière.

Par ailleurs, le directeur de cabinet du gouverneur, le conseiller principal ayant l’administration du territoire dans ses attributions, le maire de Goma, le procureur général près le Tribunal de grande instance, le bourgmestre de la commune de Kasirimbi, les conservateurs de titres immobiliers ainsi que le chef de division du cadastre de la circonscription de Kasirimbi sont chargés, chacun en ce qui lui concerne, de l’exécution dudit arrêté.

Le gouverneur a abrogé cette décision prise par son prédécesseur après un tollé général au sein de la population. La société civile de la ville de Goma avait appelé hier lundi le gouverneur du Nord-Kivu à annuler cet arrêté.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30