Le Tribunal militaire garnison de Beni, siégeant en matière répressive, a condamné, samedi, le caporal des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) Amani Nzabara Patrick à la peine capitale.
Ce militaire congolais du 3203ème régiment a été reconnu coupable de meurtre d’un opérateur économique du nom de Paluku Ngambiseke Ladislas, dans la nuit du samedi 24 février dernier, au village Mabalako, groupement Baswagha-Madiwe, dans le territoire de Beni.
D’après le verdict du Tribunal lu par le magistrat militaire, Anicet Kalambay, ce caporal est également condamné à payer la somme de 30.000 dollars américains ou son équivalent en francs congolais à la partie civile.
Cet élément des forces armées de la RDC a été également reconnu coupable d’extorsion. Pour cette deuxième infraction, le caporal Amani Nzabara Patrick a écopé de 3 ans de prison et a été obligé de restituer le téléphone volé.
Signalons que la juridiction militaire a accordé la latitude au condamné d’interjeter appel de la décision rendue par le Tribunal militaire garnison de Beni.
Anderson Shada Djuma/Beni