• fardc 1 min

Obsèques de Chérubin Okende : « La conclusion à laquelle est parvenue l’enquête est la preuve suprême que la justice de notre pays est vraiment malade » (Cardinal Ambongo)

Les obsèques de l’ancien ministre des Transports de la RDC, Chérubin Okende, sont organisées ce mercredi 19 mars 2024 à Kinshasa. Après la veillée mortuaire et l’exposition du corps, une messe est dite à la cathédrale Notre-Dame du Congo par le cardinal Fridolin Ambongo.

Dans son homélie, l’archevêque métropolitain de Kinshasa s’est montré contre la conclusion de la Cour de cassation sur la mort de Chérubin Okende.

« La conclusion à la quelle est parvenue l’enquête est la preuve suprême, s’il y’en avait encore besoin, que la justice de notre pays est vraiment malade », a-t-il déclaré.

Le cardinal Ambongo a, par ailleurs, insisté également que toute l’église est contre la levée du moratoire sur la peine de mort.

« L’église catholique est foncièrement contre la levée du moratoire sur la peine de mort surtout dans un pays où la justice est malade », a martelé
Fridolin Ambongo.

Il faut rappeler que la conclusion des enquêtes de la Cour de cassation sur la mort de chérubin Okende, député national honoraire, en juillet 2023, fait état d’un suicide.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30