• fardc 1 min

RDC : « Alternative 2028 », plate-forme politique lancée par Ados Ndombasi pour mener « une opposition politiquement crédible »

Plusieurs acteurs et des mouvements citoyens de la République démocratique du Congo (RDC) se sont réunis au sein d’une nouvelle plateforme politique de l’opposition dénommée « Alternative 2028 ».

L’initiateur de cette formation politique, Ados Ndombasi, député national de la législature passée, a présidé la cérémonie de sortie officielle ce mercredi 13 mars à Kinshasa.

Alternative 2028 veut mettre en place un Congo de paix, de fierté, de prospérité, de justice et le renouvellement de la classe politique actuelle pour parvenir au changement positif du pays.

D’après Ados Ndombasi, président de cette plate-forme, l’idée de créer ce regroupement est de répondre à l’absence d’une opposition politiquement crédible et idéologiquement clairvoyante.

‘En termes simples, la République démocratique du Congo a besoin d’une opposition capable de se rallier derrière l’intérêt public car les égos des figures de proue de l’opposition constituent le grand obstacle à une vision fédératrice », a-t-il dit.

S’agissant de l’agression dont le pays est victime de la part de son voisin le Rwanda sous couvert des terroristes du M23, le Président de la plate-forme Alternative 2028 appelle à l’unité pour écraser l’ennemi.

À noter que cette nouvelle structure invite toutes les filles et tous les fils de la République démocratique du Congo à rejoindre ses rangs pour le redressement du pays.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30