• fardc 1 min

RDC : James Odu Kenda, un opérateur économique véritablement au service de la nation (Communication)

Loin de la situation d’insécurité qui frappe quelques coins et confins de sa superficie, la province de l’Ituri a, bel et bien, ses fils et filles du terroir qui contribuent à son émergence et, par ricochet, à celle de la République démocratique du Congo.

James Odu Kenda fait partie de ces opérateurs économiques qui concourent au bien-être des ituriens, à travers ses entreprises, ses services et ses différentes actions sociales.

Congolaise de père et de mère, cette personnalité est aujourd’hui, selon ses services de communication, victime d’une campagne de diabolisation de la part de ses détracteurs qui ne digéreraient pas son ascension tant du point de vue personnel que de la politique, avec la Convention fédérale du Congo, parti politique de l’Union sacrée de la nation dont il est autorité morale.

S’agissant de ses œuvres, cet opérateur économique possède entre autres un hôtel à Bunia, des stations services dans le chef-lieu de l’Ituri à Kisangani, Durba, Ari Wara ainsi que dans d’autres entités de la grande province orientale.

Avec sa société Maisha ni ya Mungu, il s’est engagé également dans la réhabilitation de la route nationale N°27, du tronçon routier Ingbkolo – Kengezi base, Ingbkolo-Kumuru, dans le territoire d’Aru.

James Odu Kenda a aussi, dans son actif, le mérite d’avoir construit des points pour fluidifier la circulation dans plusieurs coins de l’Ituri.

Ses proches qui dénoncent la campagne de sape rappellent que le peuple iturien a beaucoup à gagner, en soutenant ce congolais soucieux du développement de la RDC, au lieu de prêter attention aux mauvaises langues.

(Avec la cellule de communication)

À la une

Également sur Actu 30