• fardc 1 min

RDC : Le président Tshisekedi et le DG de l’APCSC tablent sur les priorités liées au programme Sino-congolais

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu, jeudi dans la soirée, à Kinshasa, Freddy Yodi Shembo, directeur de l’Agence de pilotage, de coordination et de suivi des conventions de collaboration (APCSC). Les deux personnalités ont échangé sur le suivi de l’application du 5ème avenant au contrat Sino-congolais.

Il était question pour le président Tshisekedi et le DG de cette structure de parler des priorités liées à ce contrat.

« Nous sommes venus recevoir les instructions du président de la République sur les priorités liées au programme Sino-congolais, principalement les routes nationales qui sont une préoccupation du chef de l’État », a déclaré Freddy Shembo au sortir de la réunion.

Quelques routes d’intérêt général ont été ciblées pour la construction et la réhabilitation dans le cadre du contrat chinois rééquilibré.

« Il nous a instruit de voir la Route nationale numéro 1 dans le tronçon qui va de Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental) à Nguba, la route de contournement autour de la capitale Kinshasa (Mbudi -N’djili), sans oublier l’axe Kalambambuji-Kananga », a poursuivi le DG de l’APCSC.

Il faut noter que cet avenant relatif au développement d’un projet minier et d’un projet d’infrastructures en RDC a été signé par les deux parties, le 14 mars dernier, afin de rétablir l’équilibre dans ce partenariat en le rendant gagnant-gagnant.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30