• fardc 1 min

RDC : Pitshou Mbongo de l’UNC États-Unis à Kinshasa pour apporter sa pierre à l’émergence du pays

Membre de la fédération de l’Union pour la nation congolaise (UNC) aux États-Unis d’Amérique, Pitshou Mbongo a atterri le samedi 02 mars à Kinshasa, via l’aéroport international de N’djili.

Il a été accueilli par des centaines des kinois, militants de l’UNC ainsi que des personnes en situation de handicap en faveur de qui il réalise plusieurs actions de portée sociale pour leur promotion et leur autonomisation.

A Kinshasa, Pitshou Mbongo entend mener plusieurs plaidoyers mais aussi mettre en avant son offre politique pour l’émergence de la Républiques démocratique du Congo et pour la restauration de la paix dans la partie Est du pays.

Il entend à cet effet rencontré le président de l’UNC, Vital Kamerhe, mais également le président de la République Félix Tshisekedi, dans l’objectif de mieux expliquer ses idées pour l’intérêt des congolais.

« Ce qui se passe à l’Est de notre pays nous touche beaucoup…Aussi, il y a beaucoup de pentez que nous devons relever dans notre pays, je me baserai surtout sur la technologie. Nous sommes très loin, sur le point de la technologie« , a déclaré Pitshou Mbongo.

Il a martelé sur le fait que la population congolaise en général ne doit pas baisser les bras mais se battre pour que le pays aille de l’avant.

CL

À la une

Également sur Actu 30