• fardc 1 min

RDC : Tshisekedi instruit le gouvernement à faire diligence pour organiser le 2e recensement de la population

Au cours de la 130e réunion du conseil des ministres, le président de la République, Félix Tshisekedi, a instruit le gouvernement à organisé en urgence le deuxième recensement général de la population.

L’objectif selon le preisident de la République est de permettre au gouvernement et ses partenaires techniques et financiers d’intervenir plus efficacement en faveur des populations.

« Depuis plus de quatre décennies, et en raison de l’absence de statistiques, notre pays se retrouve dépourvu d’une base de données solides et fiables devant sous-tendre la planification de son développement socioéconomique, et la définition d’une politique de population », note le compte-rendu de cette rencontre lu par Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

A l’issue de ce recensement de la population et de l’habitat, renchérit ce document, « la RDC sera en mesure de mettre en place des politiques socioéconomique et démographique nécessaires pour la conduite des affaires nationales à moyen et long terme, visant une répartition équitable de richesse de services publics et de postes représentatifs dans tout le pays« .

Le recensement de la population, faut-il l’indiquer, sera notamment marqué par la remise des cartes d’identité à la population.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30