Le coordonnateur provincial de la Dynamique débout pour le développement des Ankutshu (DDDA), Nestor Omesumbu Lokale, a appelé, mardi 2 avril dernier, les acteurs politiques de Kibombo à privilégier la culture de l’unité et de la paix pour le développement de leur territoire. Le numéro un de cette structure citoyenne a lancé cet appel lors d’un entretien avec la presse locale.
Pour lui, la culture de l’unité et de la paix constituent le socle du développement de cette entité administrative.
« Chers politiciens, nous vous invitons à la culture de l’unité et de la paix qui constituent le socle du développement de notre territoire. L’heure n’est plus à la division, mais à la mutualisation d’efforts pour relever plusieurs défis dont la vétusté de nos routes de desserte agricole et d’intérêt provincial, le manque d’eau potable et autres auxquels fait face notre territoire« , a-t-il déclaré.
Le coordonnateur provincial de la Dynamique débout pour le développement des Ankutshu a aussi exhorté ces acteurs politiques à enterrer la hache de guerre, précisant que l’on ne peut pas construire une entité dans la division et le conflit de leadership.
Par ailleurs, Nestor Omesumbu Lokale a annoncé, pour bientôt, la tenue d’une rencontre avec les acteurs politiques originaires du territoire de Kibombo dans le but de les amener à régler à l’amiable certains problèmes qui les divisent.
Prince Mwembo/Maniema