L’assemblée provinciale de Kinshasa a, au cours de sa séance plénière du lundi 1er avril 2024, adopté dans son intégralité son nouveau règlement intérieur de la législature 2024-2028.
Ce texte comptant 272 articles a été adopté par la majorité absolue soit 37 sur 48 députés provinciaux au sein de l’hémicycle.
« il y a eu quelques amendements par rapport à ce qui s’est passé et surtout du côté de l’administration on voulait mettre les agents à l’aise parce qu’ils travaillaient dans de mauvaises conditions, les députés ont voulu améliorer les choses. En ce qui nous concernent les députés provinciaux, c’est pratiquement la continuation du travail fait par les autres. Moi, je suis tout simplement content que nous ayons terminé le travail qui nous a été confié », a déclaré Honoré Amous Mbokoso, président du bureau d’âge
Après son adoption, ce règlement intérieur sera envoyé à la Cour Constitutionnelle par le bureau d’âge de l’APK, pour examen de conformité. La prochaine étape, pour le bureau provisoire, est l’organisation de l’élection du bureau définitif.
Mechack Wabeno