• fardc 1 min

Assemblée provinciale du Sud-Kivu : Le bureau définitif officiellement installé

Le bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu a été officiellement installé le mercredi 17 avril 2024. C’était au cours d’une plénière élective ténue au sein de cet organe délibérant à Bukavu.

Il sera présidé par Kabeza Feston, élu du territoire de Mwenga sur la liste du parti politique ANCE de Norbert Basengezi. Il concerve ce poste qu’il occupait en sa qualité de doyen d’âge. Il aura comme vice-président, le député provincial de l’UDPS Nestor Balyana, élu de Kalehe.

Par ailleurs, Annai Lunanga garde son poste de rapporteur comme au bureau provisoire. Il est l’élu de Bukavu sur la liste de AB50 de Julien Paluku.

En outre, Furahisha Mukuyano Philade, élue d’Uvira sur la liste de l’AFDC-A de Bahati Lukwebo, a été élue questeur alors que Mushekeru Kayani Étienne, élu de Kalehe sur la liste de l’AEDC-A, a été désigné rapporteur adjoint.

Cette élection intervient quelques jours avant les élection du gouverneur et du vice-gouverneur ainsi que celle des sénateurs prévues le 29 avril prochain.

Joseph Mwema/Sud-Kivu

À la une

Également sur Actu 30