• fardc 1 min

Beni : 5 terroristes tués par la coalition FARDC-UPDF

Au total, 5 terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) ont été tués, le lundi 15 avril 2024, par la coalition FARDC-UPDF à Toda, une cellule du quartier Sayo, en commune de Mulekera, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Dans une dépêche de l’armée nous parvenu, le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord précise que ces terroristes ont été neutralisés au cours d’un affrontement avec les deux armées. Il fait état d’un autre terroriste capturé également.

« 5 terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés et 1 capturé, tel est le bilan d’un affrontement entre ce mouvement terroriste et la coalition FARDC-UPDF dans la soirée de ce lundi. Interrogé à chaud, Bahati Kasiwa Raymond, terroriste nouvellement recruté dans ce mouvement djihadiste, a avoué être originaire du territoire de Masisi. Il a été recruté à Kichanga et acheminé en brousse où il a suivi plusieurs formations de radicalisation », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Tout en annonçant la poursuite des opérations contre les terroristes islamistes MTM/ISCAP, le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand demande aux habitants de la région de toujours collaborer avec l’armée loyaliste engagée pour la restauration de la paix.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30