• fardc 1 min

Beni : Deux militaires arrêtés pour avoir tiré plusieurs balles en l’air sans motif

Deux éléments des FARDC ont été arrêtés, le vendredi 12 avril, à Tenambo, un des quartiers de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, qui l’a annoncé à la presse, ces deux soldats, qui étaient dans un état d’ivresse, sont accusés d’avoir tiré plusieurs balles en l’air sans motif créant ainsi la panique au sein de la population.

« Deux militaires indisciplinés et en état d’ivresse ont tiré quelques coups de balles en l’air sans motif, paniquant ainsi la paisible population du quartier Tenambo dans la commune d’Oïcha. Ces deux indisciplinés viennent d’être arrêtés sur ordre de leur commandant », écrit le capitaine Anthony Mwalushayi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand précise que ces éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) seront transférés à l’Auditorat militaire pour qu’ils répondent de leurs actes. Par ailleurs, le capitaine Anthony Mwalushayi appelle les habitants d’Oïcha au calme et à ne pas céder à la panique.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30