• fardc 1 min

Beni : La MONUSCO décaisse 78.000$ pour la construction de nouveaux bâtiments de la Police de prévention des violences sexuelles

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction des Escadrons de Protection et Prévention des Violences Sexuelles (EPEPVS) de Beni et Oïcha dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a eu lieu, le jeudi 4 avril 2024, au Commissariat urbain de la Police à Beni.

Les travaux sont d’un montant total de 78,000 dollars américains, entièrement financés par la Police de la MONUSCO (UNPOL) et vont durer 3 mois.

Ils seront exécutés par les entreprises CCP ou Conseil Contre la Pauvreté » pour la ville de Beni, et CIAMC (Cercle des Ingénieurs et Architectes pour la Modernisation des Constructions) pour la Police d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni.

Il s’agira de la construction de deux cachots, deux latrines et un enclos pour l’Escadron de Protection et Prévention des Violences Sexuelles (EPEPVS) de la Police nationale congolaise à Beni, et pour l’EPEPVS d’Oïcha, deux bureaux et deux cachots.

Pour la MONUSCO, cet appui vise, d’une part, à lutter contre l’évasion des détenus et, d’autre part, à améliorer leurs conditions de détention. Le commissaire supérieur Sébastien Kahuma Lemba, commandant du Commissariat urbain de la Police/Beni, se réjouit de ce nouvel appui de la MONUSCO à travers sa Police.

Pour lui, ces ouvrages vont d’abord améliorer la sécurité et les conditions de détention des personnes arrêtées.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30