• fardc 1 min

Beni : Le médecin du commandant des ADF et 2 de ses gardes tués par la coalition FARDC-UPDF

Les Forces armées de la République démocratique du Congo annoncent, ce mardi 9 avril 2024, la mort du docteur Musa, médecin traitant de Musa Baluku, commandant en chef des rebelles ADF.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans la région Beni, précise que ce médecin de nationalité rwandaise a été tué dans la soirée du 8 avril 2024 à Mugulumugulu, milieu situé à l’Est de l’agglomération d’Eringeti, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Cet officier des FARDC indique que c’était lors d’une opération spéciale des Forces armées de la République démocratique du Congo, en collaboration avec l’armée ougandaise, que ce médecin ADF et 2 de ses gardes ont été tués.

« De nationalité rwandaise, docteur Musa, est parmis les chefs de ce mouvement terroriste. Ses deux gardes du corps ont été également neutralisés par les deux forces. Outre les corps, les deux armées ont également récupéré deux armes du type AK-47 et une radio Motorola du type civil », a-t-il déclaré.

Le capitaine Antony Mwalushayi note également un appareil Motorola et deux armes du type AK-47 qui ont été récupérés par les troupes conjointes. Il encourage la population pour sa collaboration avec les forces armées pour le retour de la paix dans cette partie Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30