• fardc 1 min

Christian Tshiwewe aux militaires et policiers : « Nous devons respecter nos missions, celles de défendre l’intégralité territoriale de notre pays, de protéger la population et ses biens »

Les Forces armées de la République démocratique du Congo et la Police nationale congolaise étaient dans une parade mixte, ce lundi 15 avril 2024, au Camp Kokolo, à Kinshasa, en RD-Congo.

Lors de cette 4ème parade mixte, le chef d’état major général des FARDC, Christian Tshiwewe, a rappelé les missions de la police ainsi que de l’armée, notamment de sécuriser la population et leurs biens.

« Les Forces armées de la République démocratique du Congo et la Police nationale congolaise, nous avons l’obligation d’honorer les tenues que nous portons. Nous devons respecter nos missions, celles de défendre l’intégralité territoriale de notre pays, de protéger la population et ses biens », a déclaré le général d’armée Christian Tshiwewe.

Et de poursuivre : « Notre devise, c’est de ne jamais trahir le Congo. Notre père, c’est le président de la République qui s’appelle Félix-Antoine Tshisekedi. Notre mère, c’est la République démocratique du Congo. Nous ne devons pas trahir notre devise ».

Cependant, le chef d’état major général a appelé à une collaboration étroite entre toutes les forces de sécurité du pays.

« J’en profite pour proposer au commissaire général de la Police que nous puissions commencer des patrouilles mixtes FARDC – PNC », a souhaité le patron de l’armée congolaise.

Il a, par ailleurs, prêché l’unité et la paix entre les services de sécurité pour défendre et protéger le pays.

James Arjoun Mushiya

À la une

Également sur Actu 30