• fardc 1 min

Désenclavement du Maniema : Les chefs coutumiers appelés à soutenir les institutions provinciales et nationales

Le président provincial de la Commission consultative de règlement des conflits coutumiers (CCRCC) dans le Maniema, Shuku Lokale Penewembo, demande aux chefs coutumiers de cette province de soutenir les institutions provinciales et nationales pour le bien-être du peuple congolais. Il a formulé cette demande, jeudi 04 avril, lors d’un entretien avec la presse à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.

« Chers gardiens des coutumes de la province du Maniema, je vous invite à soutenir, de manière coutumière, les institutions politico-administratives tant provinciales que nationales pour le développement de notre cher et beau pays, confronté aux défis d’ordres socioéconomique, sécuritaire et autres. Et également pour sortir notre province de l’enclavement très prononcé qui la caractérise. Toutes nos routes aussi bien d’intérêts national que provincial, et de desserte agricole sont totalement vétustes et/ou en état de délabrement très avancé », a déclaré Shuku Lokale Penewembo, président provincial de la CCRCC.

Il a, en outre, exhorté les chefs coutumiers au sens élevé de responsabilité, en évitant de poser des actes de nature à inciter leurs administrés à la haine tribale et au trouble à l’ordre public qui peuvent, selon lui, impacter négativement la cohabitation de la population pendant ce deuxième quinquennat du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30