• fardc 1 min

Formation du gouvernement : Bahati, Bemba et Kamerhe reçus par Judith Suminwa

La première ministre Judith Suminwa a, dans le cadre de ses échanges sur la formation dans son équipe gouvernementale, reçu, tour à tour les personnalités de l’Union Sacrée de la nation à savoir : Modeste Bahati, Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe accompagné d’autres membres de cette coalition politique.

Selon l’équipe du successeur de Jean-Michel Sama Lukonde qui livre la nouvelle ce jeudi 11 avril, les membres du Présidium de l’Union Sacrée ont été émus par la pertinence technocratique de la nouvelle cheffe du gouvernement.

« Elle ne travaillera pas seule mais avec d’autres femmes et d’autres hommes pour que l’équipe gouvernementale soit soudée autour des objectifs que le Président a fixés. Nous pensons qu’avec les ressources naturelles et humaines de notre pays, si effectivement nous donnons toute la chance à Mme Suminwa de gouverner, sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement« , s’est notamment exprimé Vital Kamerhe au sortir des échanges le mercredi 10 avril.

Cette figure de proue de l’Union Sacrée de la nation a également reconnu les capacités intrinsèques de la nouvelle première ministre de la République démocratique du Congolais.

« Je suis content que notre pays non seulement soit doté d’une femme comme premier ministre, mais que l’intelligence et la compétence ont été mises à profit dans la nomination d’une femme à ce poste. Qu’il s’agisse d’une femme mais qui a un back-ground« , a-t-il renseigné

Judith Suminwa Tuluka, faut-il le rappeler, est la première femme désignée première ministre en RDC. Elle a été nommée sur ordonnance du président Félix Tshisekedi lue, le 1er avril dernier.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30