• fardc 1 min

Goma : Deux jeunes tués par des inconnus au quartier Kyeshero

La criminalité continue de faire des victimes dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Des bandits non autrement identifiés ont achevé 2 jeunes dont l’un est reconnu au quartier Kyeshero, dans la nuit du jeudi à ce vendredi 12 avril 2024.

Selon des sources locales, les corps sans vie de ces victimes ont été retrouvés le matin, ligotés et visages caillassés par des pierres alors que les auteurs de ce forfait s’étaient déjà volatilisés.

« Le matin de ce vendredi au quartier Kyeshero, on a découvert deux corps des deux jeunes sans vie et qui étaient visiblement menottés par leurs bourreaux. Ils ont été tués par des coups de pierres et leurs faces étaient tellement caillassés de tel point qu’on ne puisse pas vraiment les reconnaître », a expliqué Moïse Akili, président du Conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero.

Ce cadre de la jeunesse se dit consterné par la dégradation de la sécurité dans la ville de Goma qui fait plusieurs victimes. Il en appelle les autorités à prendre en main leur responsabilité de veiller sur la quiétude de la population et à cette dernière de rester toujours vigilante mais aussi de dénoncer auprès des autorités tous les cas suspects.

Il sied de rappeler que c’est déjà près de 10 personnes lâchement tués dans la ville de Goma en l’espace de 3 jours seulement.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30