• fardc 1 min

Goma : Deux policiers abattus par des hommes armés non identifiés

Dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, deux éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont été tués par des hommes armés non identifiés dans la nuit du lundi à ce mardi 16 avril 2024.

La société civile de Goma, qui rapporte le fait, note que c’est au quartier Katoyi, en commune de Karisimbi, que ces agents de Police ont été tués pendant qu’ils se lançaient pour une intervention contre le cambriolage d’un domicile d’un habitant dans cette partie de la ville de Goma.

Selon Moïse Kamatenda, conseiller du bourgmestre de la commune de Karisimbi, les bandits voulaient cambrioler une structure de santé locale avant qu’ils ne s’affrontent avec ces policiers venus pour l’intervention. C’est dans les échanges de tirs que ces deux agents de Police ont trouvé la mort.

« Des bandits armés ont voulu opérer dans le centre hospitalier Horebe de Goma. Les patrouilleurs devraient intervenir pour secourir cette structure et c’est là qu’il y a eu accrochage et nous avons perdu deux éléments », a-t-il déclaré.

À l’en croire, consécutivement aux crépitements des balles, les habitants de la zone ciblée par des tirs, ont eu peur. Moiïse Kamatenda rassure, par ailleurs, que tout est redevenu calme après cette intervention des services de sécurité.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30