• fardc 1 min

Goma : L’explosion d’une grenade fait un mort et plusieurs blessés dans un camp des déplacés

Une personne est morte et 9 autres ont été blessées lors de l’explosion d’une grenade, la nuit du jeudi à vendredi 5 avril, au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, qui s’est rendu sur le lieu, a indiqué que la personne morte dont l’identité n’est encore connue, serait celle qui aurait manipulé cet engin explosif.

« Il ya eu des incidents au niveau de Mugunga. Nous sommes venus sur le terrain pour se rendre compte de la situation. Le bilan fait état d’un mort et de 9 blessés, et le mort serait l’homme qui aurait fait une mauvaise manipulation de cette grenade « , a-t-il expliqué.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu a fait savoir que les enquêtes sont en cours pour identifier la personne qui est morte au cours de l’explosion de cet engin de guerre.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a réaffirmé la détermination des services de sécurité dans le maintien de la sécurité. Il a demandé aux habitants de Mugunga et surtout aux déplacés de ne pas chaque fois céder aux intox.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30