• fardc 1 min

Gouvernement : la première ministre veut d’une exécution parfaite du budget d’investissements, rapporte Modeste Bahati

Le leader de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati, et sa délégation ont formulé plusieurs suggestions à la première ministre, Judith Suminwa, en marge des consultations pour la formation du gouvernement

Reçu ce lundi 15 avril, en marge des consultations pour la formation du gouvernement, Modeste Bahati Lukwebo a souligné que la cheffe du gouvernement tient à la croissance économique de la République démocratique du Congo.

 » La première ministre a insisté sur le fait qu’on doit réduire sur le train de vie des institutions. Nous sommes d’accord avec elle, c’est pour cela que la taille du gouvernement sera réduite. Elle a beaucoup insisté sur l’exécution parfaite du budget d’investissements pour que nous puissions espérer une croissance économique« , a déclaré Modeste Bahati devant la presse.

Selon document numéro 10 du ministère des Finances, l’enveloppe du Programme d’investissement 2024 est constitué par des ressources propres du gouvernement 6 470 527 150 677 de CDF et celles venant des partenaires au développement, 11 446 365 603 707 de CDF, soit une somme globale évaluée à plus de 7 milliards de dollars américains.

Le chef de l’AFDC-A a rappelé les critères importants pour faire partie du gouvernement. Selon lui, il s’agit principalement du poids politique, la géopolitique, le genre et la compétence.

CL

À la une

Également sur Actu 30