• fardc 1 min

Julien Paluku : « la première ministre voudrait avoir des personnes qui ont des idées qui permettront de passer des discours vers des actions concrètes »

Au sortir des échanges le lundi 15 avril avec la première ministre Judith Suminwa Tuluka dans la ligne droite des consultations pour la formation du gouvernement, Julien Paluku a mis les points sur les i quant au profil des ministrables.

A en croire le ministre sortant de l’industrie qui a parlé pour le compte du regroupement AB50, la compétence, l’expertise et la probité sont capitales pour les membres à venir de l’équipe Suminwa.

Aussi, faut-il pour le pays des personnes qui poseront des actions qui concourent au développement tant recherché par la République démocratique du Congo.

« La première voudrait avoir à ses côtés des hommes et des femmes qui ont des idées novatrices, des idées qui permettront, de changer des paradigmes, de passer des discours vers des actions concrètes« , a-t-il déclaré à l’issue des échanges.

La délégation du regroupement Alliance Bloc 50 (AB50) était également composée de Séraphine Kilubu, vice-ministre des transports, de Godé Mpoyi, ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Corneille L.

À la une

Également sur Actu 30