• fardc 1 min

Kasaï Central / Construction de la route Kananga – Kalamba Mbuji : Les ouvriers réclament le paiement de leurs salaires

Des dizaines d’ouvriers recrutés dans le cadre du projet de construction et réhabilitation de la route Kananga – Kalamba Mbuji au Kasaï Central ont manifesté, ce mardi 16 avril 2024, à Kananga pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire.

D’après eux, l’entreprise TOHA, qui les a engagés pour effectuer ces travaux, a tout stoppé sans qu’ils aient été informés au préalable et sans même payer leurs salaires, selon la Convention lors de leur recrutement.

« Nous, opérateurs, chauffeurs, mécaniciens et ouvriers de l’entreprise TOHA, nous réclamons notre salaire depuis le mois de janvier au moment de l’arrêt des travaux sans qu’on soit informés au préalable. Nous n’avons rien, nous souffrons dans nos maisons avec nos femmes et nos enfants », a expliqué un ouvrier à la presse.

Ces travailleurs de TOHA appellent à l’intervention des autorités provinciales et nationales en vue de trouver une solution en collaboration avec TOHA, afin qu’ils soient remis dans leur droit.

Lancés par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, en septembre 2022, les travaux de réhabilitation et construction de cette route sont aux arrêts depuis le mois de janvier dernier par manque de financement.

L’entreprise TOHA qui exécute les travaux, dit attendre le fonds de la part du gouvernement, car n’ayant reçu aucun rond depuis son préfinancement par elle-même.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30