• fardc 1 min

Kasaï Central : « Nous n’allons pas accepter que notre président de la République termine son mandat sans que nous n’ayons l’électricité» ( Marcel Tshipepele)

Dans une interview accordée, le vendredi 5 avril 2024, à Actu30.cd, le député national Marcel Tshipepele a émis le voeu de voir le chef de l’État, Félix Tshisekedi, s’engager à finaliser les grands projets de développement de cette province lors de son deuxième et dernier mandat.

Selon cet élu, il est dans l’obligation de Félix Tshisekedi, qui a été massivement élu dans cette partie du pays, d’accomplir ses promesses électorales en faveur de cette population.

À l’en croire, il s’agit notamment de la construction de la route Kananga-Kalamba mbuji, des barrages hydroélectriques de Katende et de Mbombo, sans oublier la voirie urbaine, la lutte anti-érosive et les routes de desserte agricole.

« Je sais que de grands projets qui concernent notre province, c’est la route Kananga-Kalamba mbuji, nous n’allons pas dormir. Deuxièmement, c’est l’électricité, la chute Katende traîne, qu’on nous fasse la chute Mbombo. Nous n’allons pas accepter que notre président de la République que nous avons massivement élu termine son mandat sans l’électricité. Pour cela, nous allons nous sacrifier.», a-t-il dit.

Par ailleurs, cet élu national a promis de tout donner durant ce mandat pour que le Kasaï Central puisse bénéficier des actions à impact visible. C’est ainsi qu’il a demandé à la population du Kasaï Central de continuer à soutenir le Chef de l’Etat.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30