• fardc 1 min

Kasaï Oriental : Ananias Muzadi désigné gouverneur intérimaire

Le ministre provincial en charge de l’Inntérieur, sécurité et affaires coutumières, Ananias Muzadi Kankonde, a été désigné et confirmé gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, le mardi 09 avril 2024, selon une dépêche de la Cellule de communication du Gouvernorat parvenu, ce mercredi 10 avril, à la rédaction de Actu30.cd.

D’après ce document, la décision a été prise par le ministre national de l’Intérieur et notifiée au concerné par un superviseur dépêché à Mbuji-Mayi pour cette fin.

Ce superviseur l’a annoncé au cours d’une réunion du Conseil de sécurité qu’il a lui-même présidé, en présence des membres du gouvernement et du Conseil provinciaux de sécurité.

Ce poste était restant vacant depuis la démission de la vice-gouverneure et gouverneur intérimaire, Julie Kalenga, frappée par l’incompatibilité car élue députée provinciale à l’issue des élections législatives provinciales du 20 décembre 2023.

Ce nouveau gouverneur intérimaire restera en fonction jusqu’à l’installation du nouveau gouverneur et de son vice, qui seront isssus des élections prévues le 29 avril prochain sur l’ensemble du territoire national.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30