• fardc 1 min

Kasaï Oriental : La régie financière sollicite l’implication du gouvernement provincial pour le rétablissement d’un bon climat de travail

Le directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï Oriental (DGRKOR), Simon Kalenga, a échangé, le vendredi 12 avril 2024, avec le gouverneur de cette province, Ananias Muzadi Kankonde. Le numéro un de cette régie financière a sollicité l’intervention du chef de l’exécutif de cette province pour faciliter le retour d’un bon climat en son sein.

« Depuis hier ( jeudi), nous n’avons pas bien travaillé. Aujourd’hui, le bureau est fermé à la DGRKOR. C’est pour cela que je suis venu rencontrer l’autorité provinciale pour essayer de trouver une solution aux revendications des agents », a-t-il dit au sortir de l’audience.

Parmi ces travailleurs, il y en a qui reclament leurs arriérés de salaire de cinq mois et ceux qui cherchent leur intégration après l’arrêté provincial signé le 31 décembre 2023.

« Les travailleurs revendiquent chaque jour, mais ce qui s’est passé dans 48 heures à dater du 11avril 2024, il y a un groupe de jeunes gens qui passe pour vandaliser les biens de la régie. On ne sait pas travailler », a fustigé le DG.

Le gouverneur intérimaire a promis de s’impliquer pour trouver une solution au sujet des arriérés de salaire des agents dans un délai raisonnable.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30