• fardc 1 min

Kinshasa : dix jeunes entrepreneurs bénéficient d’un appui financier signé Front commun de la jeunesse

Le Front commun de la jeunesse (FJC) a remis, ce jeudi 11 avril, une subvention non remboursable à 10 jeunes entrepreneurs porteurs de projets innovants, fréquentant la Haute École de Commerce de Kinshasa (ex- Institut supérieur de commerce, ISC).

Cette remise d’1 million de francs congolais à chaque entrepreneur sélectionné après le concours, s’inscrit dans le cadre la vision du président de la République pour la création de plus de 6 millions d’emplois, à travers notamment la promotion de l’entrepreneuriat.

‘Depuis plus de deux ans maintenant avec le Front commun de la jeunesse, nous avons ce projet  »un millionnaire chaque semaine », histoire de booster les jeunes entrepreneurs, avec le peu que Dieu nous donne, nous essayons de partager notre expérience de ce que nous faisons comme travail, travailler avec les jeunes, créer un grand centre d’incubation, pousser les jeunes à entreprendre pour subvenir à leurs besoins et les besoins de la société », a expliqué le président de FCJ, Don-Israël Mbuyi.

Pour sa part, Rosalie Sami Miganogano, professeure de l’entrepreneuriat à l’ex-ISC a appelé les bénéficiaires de cet appui financier à en faire un bon usage. Elle a promis un accompagnement régulier mais aussi un suivi permanent pour la réussite de différents projets.

Les bénéficiaires n’ont pas tarri d’éloges à l’endroit de Don-Israël Mbuyi et des membres du Front commun pour la jeunesse, pour ce geste.

‘Je travaille dans le secteur de la production de manioc pour promouvoir l’entreprenariat féminin. Grâce à cette subvention, je vais accroître notre production, je le remercie vraiment pour son geste », a lâché Yapay Nsadima.

À noter que FCJ est une structure de réflexion et d’action pour la jeunesse. Il met l’accent sur la participation citoyenne et le développement durable, en faisant la promotion de l’inclusivité des jeunes à la table des décisions.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30