• fardc 1 min

La coalition FARDC – UPDF tue 3 terroristes à Beni

De nouveaux affrontements ont opposé, mardi 16 avril 2024, les éléments de la coalition FARDC-UPDF aux terroristes islamistes Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP) non loin de la localité Mundubiena située au nord de la commune rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

L’armée, par l’entremise de son porte-parole dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand, le capitaine Anthony Mwalushayi, précise que lors de ces combats, les deux armées ont neutralisé 3 terroristes islamistes MTM/ISCAP et récupéré une arme de guerre. À l’en croire, un vaillant soldat de l’armée congolaise est tombé sur le champ d’honneur.

« Les Forces conjointes FARDC-UPDF se sont affrontés vers 17 heures non loin de la localité Mundubiena. Le bilan fait état de 3 terroristes islamistes MTM/ISCAP neutralisés, une arme de guerre de type AK-47 récupérée par la coalition FARDC-UPDF. Côté armée congolaise, un vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur », explique-t-il.

Au même moment, dans la localité de Makumo, en Ituri, le capitaine Anthony Mwalushayi fait savoir que les militaires du 3204ème régiment ont libéré des mains de ces djihadistes 2 otages de nationalité congolaise, tous mineurs.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30