Une équipe des experts du ministère de la Fonction publique est attendue incessamment à Mwene-ditu, deuxième ville de la province de Lomami, dans le cadre de la deuxième phase du contrôle biométrique.
À en croire Ivon Ndjibu, chef de bureau urbain de la Fonction publique chargé des actifs dans cette ville ferroviaire, qui a livré l’information à la presse, samedi 06 avril dernier, ce contrôle vise l’assainissement de l’Administration publique pour une bonne maîtrise de l’effectif.
« Il y a une deuxième phase de contrôle dite de récupération de tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’être contrôlés l’année dernière, afin d’obtenir la carte biométrique. Maintenant, la délégation vient pour continuer cette vague de contrôle afin d’octroyer les cartes biométriques aux agents et fonctionnaires de l’État de la ville ferroviaire de Mwene-ditu, ayant les numéros matricules et rempli les fiches codifiées avec un sceau cuillère et prises en compte par l’Administration publique de Kinshasa », a expliqué Ivon Ndjibu.
Il a précisé que ce contrôle permet au ministère de la Fonction publique de mettre en place des statistiques fiables des agents et fonctionnaires en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Merveille Mpandanjila/Lomami