• fardc 1 min

Mai-Ndombe : Plus de 450.000 enfants attendus pour la vaccination contre la poliomyélite

Le ministre provincial en charge de l’éducation du Maï-Ndombe, Jerry Abraham Mwantote, a lancé le jeudi 4 avril à Inongo, chef-lieu de cette province, la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

D’après ce membre de l’exécutif provincial, plus de 450.000 enfants, âgés de zéro à 59 mois, sont attendus pour cette campagne prevue du 4 au 6 avril courant.

« Nous sommes là pour la riposte contre la poliomyélite et nous le savons que c’est une maladie qui, en soi, n’a pas des médicaments mais la seule façon pour vaincre cette maladie, c’est d’organiser la campagne. Voilà pourquoi j’exhorte tout parent à mettre son enfant à la disposition des prestataires afin de recevoir ce médicament », a-t-il dit.

Pour le docteur Francis Kambol Yav, chef de la Division provinciale de la santé du Maï-Ndombe, cette campagne est d’une importance capitale pour la santé des enfants.

« Il est impérieux d’organiser cette campagne de riposte vaccinale dans la province du Maï-Ndombe, nous attendons plus de 457.202 enfants bénéficier de ce vaccin atravers toute la province du Maï-Ndombe. Nous utilisons le nouveau Polio aral type deux avec la stratégie porte à porte », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que cette campagne de trois jours est financée par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et le fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Armand Minos depuis Inongo

À la une

Également sur Actu 30