• fardc 1 min

Maniema : Baisse du prix du riz blanc à Kailo, un gobelet passe de 1200 à 500 FC

Le prix d’un gobelet du riz blanc est passé de 1200 francs congolais à 500 francs congolais dans les marchés de Kaiko, chef-lieu du territoire portant le même nom, en province du Maniema. C’est Norbert Amisi, inspecteur territorial en charge de l’Agriculture, qui livre l’information à Actu30.cd, le samedi 06 avril 2024.

À l’en croire, cette baisse du prix est occasionnée par l’augmentation de la production de cette denrée.

« La baisse du prix du riz blanc, qui est observée sur les différents marchés de Kailo centre, est consécutive à l’abondance en cette période de récolte de ce produit alimentaire de base prisé par la population de cette partie du Maniema où des activités liées à l’exploitation artisanale des minerais, dont l’or et le coltan, l’emportent sur des activités agricoles », a expliqué, Norbert Amisi, inspecteur territorial de l’Agriculture.

Il a précise que l’abondance de la moisson du riz est le fruit d’une intense sensibilisation des communautés à l’importance de l’agriculture et de l’élevage domestique dans le cadre de la lutte pour l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques au cours de la campagne agricole 2022-2023 dans le territoire de Kailo.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30