• fardc 1 min

Nord-Kivu : Le nouveau directeur général de la DGR-NK prend officiellement ses fonctions

Nouvellement nommé par l’arrêté du gouverneur militaire intérimaire du Nord-Kivu, Jules Luanda, a pris officiellement ses fonctions à la tête de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) le mercredi 10 avril 2024.

Dixième à la tête de cette régie financière, Jules Luanda s’est dit conscient du contexte sécuritaire que traverse le Nord-Kivu. D’où, il a promis de se mettre au travail avec beaucoup d’ardeurs pour maximiser les recettes provinciales et contribuer au développement.

« Je promets , avec l’aide de Dieu et de tous, que je ne mangerai aucun effort pour atteindre la mission qu’il a bien voulu m’assigner à travers ce choix en qualité de DG de la DGR-NK. Je suis très convaincu que par votre accompagnement et par le dévouement de chacun dans l’exercice de ses fonctions, j’accomplirai cette mission au bénéfice du Trésor public provincial en vue du développement socio-économique de notre chère province du Nord-Kivu », a-t-il déclaré.

Lors de la cérémonie de remise et reprise, le directeur général sortant, Bauma Serenge, qui a dirigé la DGR-NK durant 4 ans et qui laisse plus de 2 millions de dollars américains dans la caisse, s’est dit disposé à accompagner son successeur pour relever les défis qu’il n’a pas pu résoudre.

L’autorité provinciale, représentée par son conseiller en charge des finances, a dit attendre du nouveau patron de la DGR-NK la maximisation des recettes pour l’avancement de la province.

Esaïe Tsongo/Goma

À la une

Également sur Actu 30