• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une femme violée avant d’être tuée par les rebelles du M23 à Kibirizi

Des hommes en tenue militaire identifiés comme des rebelles du M23 ont violé et tué, ce mercredi 10 avril, une femme de 45 ans dans le village de Kibirizi situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

D’après des sources locales, ces rebelles, après avoir commis leur forfait, ont décidé de loger des balles dans la partie génitale de la victime.

Selon les mêmes sources, ces rebelles commettent des exactions dans ce coin du Nord-Kivu sans que personne ne s’y oppose.

« Nous l’avons entendue crier au début, un moment, elle ne criait plus, 45 minutes après nous avons entendu 3 coups de balles. Nous sommes partis voir, nous avons retrouvé le corps d’une femme allongé le dos contre le sol. Elle a reçu des balles dans ses organes intimes. Malheureusement comme la zone est sous contrôle du M23, nous n’avons eu qu’un choix, celui de prendre le corps et voir comment l’enterrer », a dit à Actu30.cd un notable du coin.

Par ailleurs, cet acteur de la société civile appelle le gouvernement congolais à réagir au plus vite pour libérer les habitants de ce coin du pays qui sont sous l’emprise du M23, soutenu par l’armée rwandaise.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30