Les chefs des confessions religieuses, principalement membres de la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME) suggèrent au président de Félix Tshisekedi de promouvoir des jeunes, comme Ron Roger Bimwala, à des postes de responsabilité.
Ils se sont ainsi exprimés à l’issue de l’audience qu’ils ont accordée ce mercredi 03 avril à ce député national qui assure les fonctions de 2e Secrétaire-Questeur du bureau provisoire de la chambre basse du parlement.
Pour ces pères des Églises, Ron Roger Bimwala, au-delà d’être jeune, incarnent également de bonnes valeurs humaines et intellectuelles qui entrent dans la ligne droite de la vision du président de la République pour le renouvellement de la classe politique.
Salutiste engagé, ce représentant du peuple a reçu les bénédictions des chefs religieux qui lui ont également rassuré de leur soutien.
« Voilà un homme valable pour les Confessions religieuses. C’est le Chef de l’Etat qui a les leviers du pouvoir de notre nation, dans son pouvoir discrétionnaire, nous lui disons qu’il y a là un homme valable, un homme compétent, un homme moralement équilibré, surtout que le Chef veut que les jeunes prennent les commandes de la chose politique. Nous lui disons en voici un, il s’appelle Ron Roger Bimwala. C’est un homme valable pour les postes de responsabilité au sein des institutions », a dit l’Archevêque Ejiba Yamapia, président de la plateforme.
Les religieux ont prodigué des conseils à l’élu de Lukunga à Kinshasa, afin qu’il réponde au mieux aux responsabilités qui sont siennes actuellement et celles à venir.
Le député Ron Roger Bimwala est né le 16 juin 1996. Il est élu de la circonscription de Lukunga dans la liste de la plateforme chapeautée par Fifi Masuka Saini, gouverneur sortant de la province de Lualaba.
CL