• fardc 1 min

RDC : le président de l’Association des FinTech en RDC reçoit le « prix digitale influence » de l’Agence nationale du numerique

Le président de la DRC Fintech Association (DFA), Yogo Dubois, a reçu, le mardi 02 avril, le prix digitale influence de l’agence pour le développement du numérique (ADN), lors d’une cérémonie organisée à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sous la direction du coordonnateur adjoint en charge des questions administratives et finances de l’ADN, Jeff Ciamala Citenge .

Yogo Dubois a été honoré pour le travail abattu dans la matérialisation de la vision du président Félix Tshisekedi, à travail l’organisation de la deuxième édition de Palabres Fintech tenu le 28 Mars dernier.

Pour le président de la DRC Fintech Association, ce geste de l’ADN est un encouragement important.

« Je pense que nous avons commencé quelque chose. Cette reconnaissance de l’agence est un encouragement, le travail ne vient que de commencer, cet encouragement, et cet accompagnement, je pense qu’il y aura plus d’influence en ce qui concerne la gestion digitale. La présidence par l’entremise de l’agence a posé une première pierre dans la transformation digitale, cette pierre qui a été posée est le fondement dont nous avons besoin justement pour nous lancer sans crainte« , a-t-il indiqué.

La deuxième édition de palabres FinTech a connue l’accompagnement de la présidence de la République à travers le service des relations publiques que dirige Bibiche Kabengele, qui a aussi reçu une attestation en sa qualité de maraine de la DFA.

« Je tiens d’abord a remercié la coordination pour cet accompagnement. Je suis marraine de l’association, ce n’est pas pour rien, parce que l’association s’accorde à la vision du chef de l’état qui est d’encourager et surtout de soutenir les entrepreneurs congolais qui évoluent dans le secteur de la Fintech. J’apporte mon expertise en ce qui concerne les entrepreneurs congolais, car on parle d’emploi. Ce n’est pas un honneur pour moi mais au chef de l’État selon sa vision qui nous réuni en ce lieu« , a-t-elle fait savoir.

À noter que l’association des FinTech en RDC a pour mission de fédérer toutes les compagnies financières qui sont nées et qui opèrent au pays.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30