• fardc 1 min

RDC : L’UDPS ne modifiera pas la constitution mais conservera son pouvoir (Député Junior Lukadi)

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’engage à conserver son pouvoir, mais n’a pas l’ambition de modifier la constitution pour y parvenir. Telle est la déclaration faite, jeudi, à la presse par le député national SergeJunior Lukadi Mulumba, pour éclairer l’opinion sur les propos tenus récemment par le secrétaire général du parti présidentiel et mal interprétés par certaines personnes.

D’après cet élu de Tshikapa, au Kasaï, il ne s’agit pas ici de toucher à la constitution mais plutôt de conserver le pouvoir, comme le veut tout parti politique.

« L’UDPS a lutté depuis des années pour un État de droit, pour le respect des textes, certains ont mal interprété les propos du secrétaire général de l’UDPS. Nous n’avons pas besoin de modifier la constitution. Par contre, nous mènerons un combat loyale », a déclaré Serge Junior Lukadi à Actu30.cd.

S’agissant de la nomination du premier ministre, Serge Junior Lukadi, qui se dit content du choix opéré par le chef de l’État sur cette digne fille maison, jette des eloges sur le SG de son parti qui, pour la première fois, donne un premier à l’UDPS.

« Le travail a été fait en amont. Nous devons féliciter le secrétaire Kabuya pour avoir donné au parti, après autant d’années, un premier ministre », a-t-il souligné.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30